• Beltaine en musique

     

    Beltaine

       

     

    Beltaine est l'une des quatre fêtes celtiques majeures qui marque le passage de la saison sombre à la saison claire. C'est l'époque où le rythme de vie et dans les anciennes civilisations agraires comme l'était la civilisation celte, la vie agricole liée à la belle saison (plantations, récoltes....) commençait officiellement à cette date. Voir un de mes anciens articles de mon blog généraliste ici. 

       Et pour marquer ce changement qui donne le sourire et préfigure l'été, j'ai recherché des chansons célébrant à leur façon cette ancienne fête (qui est la vraie origine de la fête du 1er mai et qui est fêté dans d'autres pays d'Europe sans référence à la Fête du Travail, souvent sous le nom de "jour de mai") et j'en ai sélectionné quatre. Cela a été aussi l'occasion de découvrir des artistes qui m'étaient jusque là inconnus.

     

    Cernunnos Rising est un groupe britannique de musique d'inspiration New Age et païenne.

     

     

    - le groupe irlandais Lá Lugh

     

     

    Et un groupe venu de Pologne, Beltaine, avec leur titre éponyme

     

     

     

    Et Lisa Thiel, une chanteuse américaine. Son site informe qu'elle pratique une sorte de religion "gloubi-goulba", mélange de chamanisme, de New Age et de boudhisme... Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais sa musique est agréable (j'ai déjà écouté d'autres morceaux d'elle sur youtube) et comme on est sur un blog de musique, c'est quand-même cela qui compte avant tout...

     

     

       Je m'excuse si tous ces sites en lien avec ces différents artistes sont en anglais mais il semblerait que tous ces artistes sont parfaitement inconnus en France....

     

       Belle fête de Beltaine à tous !

     

    Beltaine

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 23:47

    Bonsoir,

    la Lugh, je connaissais, les trois autres sont de belles découvertes.

    Bonne fête de Beltaine à toi Esclarmonde.

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 07:20

    joan baez est tout çà fait bien placée dans ce contexte

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 17:09

    Je ne connaissais pas le premier mais j'aime bien. Les autres j'ai eu l'occasion de les écouter, c'est vrai qu'il faut être amateur de musique celtique pour connaître ce genre. Perso, connaissant beaucoup de musiciens folk,celtiques,bretons etc... cette musique ne m'est pas étrangère, et j'aime toujours énormément. j'ai passé un agréable moment en tout cas. Lisa Thiel, j'aime assez mais pas tout ce qu'elle fait, quant au groupe Là Lugh, il est assez connu je pense, et j'aime beaucoup. Sinon, que ce soit en anglais ou non, je préfère alors pas de souci pour moi! wink2

    Bon week-end, gros bisous ensoleillés glasses

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 22:01

    @ Rakaniac, j'avoue que je suis fière de t'avoir fait connaître des groupes musicaux, toi qui en connaît tellement happy !

     

    @ Peache, pour Joan Baez, j'avoue que c'est juste une coïncidence et le hasard fait bien les choses

     

    @ Melofaroh, je connaissais aucun de ces groupes et de faire un blog de musique me permet d'améliorer mes connaissances mais je ne suis pas sûre d'arriver à te rattraper ! 

     

    Bises à tous les trois et beau week-end

    Esclarmonde

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 22:26

    oh tu sais, je ne connais pas "tout" non plus, j'aime dans tous les styles, je trie, et les rencontres ont fait le reste mais on n'arrête jamais de découvrir!!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :