• Chanteuses du septentrion (1) : Eivør Pálsdóttir

    Les îles Féroés, cet archipel situé à 300 kms au nord de l'Ecosse, est une possession danoise bien qu'il ait une large autonomie par rapport à celle-ci mais elle est plus proche des côtes norvégiennes et sa langue est proche de l'islandais... On est donc en plein dans la culture scandinave, une culture musicale que je ne connais pas vraiment. C'est donc une vraie découverte que la chanteuse Eivør Pálsdóttir qui semble être une vraie ambassadrice musicale de son pays. 

    Elle a commencé à 15 ans sa carrière musicale, et a reçu de nombreuses récompenses. Elle se produit un peu partout en Europe (en France, elle se produira à l'île de Groix en août prochain dans le cadre du festival des films insulaires). Ses influences musicales sont diverses, principalement la musique traditionnelle féroenne, le jazz et la pop. Elle chante dans sa langue natale ainsi qu'en anglais.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Son site officiel est ICI

    Bonne écoute, j'espère que comme moi, vous apprécierez

      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:56

    Interessante et belle découverte....Il y a tant d'artistes, musiciens, chanteurs qui mériteraient d'être plus connus....et qui ne le seront jamais (contrairement à "Rihanna"!!!). Bises et bon jeudi, Jean-Pierre

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:44

        Il semblerait qu'elle ait une certaine notoriété.... En dehors de la France ! Puisqu'elle s'est produite dans plusieurs pays d'Europe. Rihanna, non seulement c'est nul mais vulgaire.... Passe une belle soirée, bises

    2
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:27

    belle voie, musique un peu pas trop à mon goùt, mais intéressante découverte! tu  nous ouvre des horizons !! merci

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:45

        je m'ouvre aussi des horizons et ait envie de dire pour cet aspect là, merci internet. Passe une belle journée

    3
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:13

    Bonjour Esclarmonde, j'aime beaucoup cette voix et cette musique qui ne sont pas sans rappeler le monde celte.

    Merci de nous la faire découvrir, je te souhaite une belle journée, amitiés.

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:46

        Tout ça c'est finalement de la culture nordique ce que j'apprécie grandement. Passe une belle soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :