• Georges & Maxime

    "Les belles passantes" est l'une des chansons que Brassens n'a pas composé lui-même mais ce texte sublime est du poète Antoine Pol. Brassens, après s'être entendu avec lui pour mettre ce poème en musique et l'interpréter, a voulu rencontrer Pol mais malheureusement celui-ci est décédé peu de temps que cette rencontre ait lieu.... 

     

    Evidemment, beaucoup d'artistes se sont essayé à chanter eux-mêmes les oeuvres de Brassens (Renaud par exemple) mais je trouve que celui qui est le meilleur "héritier" est Maxime le Forestier qui a même sorti des disques avec des reprises du grand Georges qui sont plutôt réussies.

     

    Voilà Brassens à la télévision en 1977, j'avoue que j'ai eu une grande bouffée de nostalgie en voyant ce document !

     

     

    Et ici, la reprise de Maxime en 1998

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août 2012 à 13:44

     La star-ac et toutes ces "merdes" télévisuelles ne peuvent pas engendrer des talents comme ces 2 monstres. Ces emissions doivent faire de la variété à montrer. Le texte et la profondeur ne sont pas le but.

      Il faut chercher ailleurs des talentueux cachés dans des tourné de promo.

    Dans ma cité, j'ai découvert ce groupe qui apporte de l'intelligence et de la nouveauté.... Tout n'est pas encore parfait, mais je pressens la qualité... Me trompe je ?

    http://www.youtube.com/watch?v=dlJDfjJqsMM&feature=related

    2
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:55

    @ Le chevalier, je sais que je vieillis mais je pense qu'il y a un vrai problème avec la musique actuelle, en tout cas, celle qui est dans les grands médias.... C'est dans des artistes connus localement que je trouve le talent. J'irai voir le lien que tu m'as indiqué, merci à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :