• Il y a vingt ans (2)

    Il y a vingt ans (2)

     

     

    Des moments de calme cette année-là ? Il y en a eu, quand par exemple  je regardais le paysage par la vitre du train qui descendait la vallée minière où je vivais jusqu'à Cardiff. Un paysage à la fois noir et émeraude très mélancolique....

    .... Ou que, lorsque je suis revenue en France, assez déphasée, j'ai passé plusieurs à ne rien faire, un peu endormie par la chaleur car je n'avais plus l'habitude, je faisais des siestes dans le jardin de mes parents...

      Et presque toute cette année-là, j'ai entendu cette chanson, je n'ai pas compris toutes les paroles, il semblerait que ce soit une évocation douce-amère de l'enfance.

      Les auteurs, le groupe canadien Crash Test Dummies, avaient signé là leur seul grand succès à ce jour. 

     

     

    Succès énorme cette année-là tant en France, en Grande-Bretagne et d'autres pays : le duo Youssou N'Dour - Neneh Cherry

     

     

    Puis, ayant changé de région, c'est cette chanson qui m'a accueilli :

     

     

    Et celle-ci.... 

     

     

       Enorme succès que j'entendais dans toutes les soirées, dans tous les centres commerciaux... L'album "Prose combat" s'était vendu à 800000 exemplaires et je dois reconnaître que ce rap était accessible au plus grand nombre, bien plus que ce que j'ai pu entendre récemment dans ce même genre musical...

       La prochaine fois, rendez-vous en 1974 !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 00:07

    Je ne me rappelais pas que "Seven seconds" fut si vieux !

    Ça fait drôle....

     

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:00

    Je ne me souviens pas beaucoup de ces morceaux....Quant au rap,c'est physique,je développe une allergie!!Ca devait changer de la musique irlandaise.....Bises,Jean-Pierre

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 22:09

    @ Leoned

    Cela m'a fait drôle également, toutes ces chansons me paraissent dater d'hier !

    @ Jean-Pierre

    A l'époque, on entendait beaucoup moins de rap en France et au moins dans ce morceau-ci, je comprend les paroles. Maintenant, on en entend beaucoup trop et j'avoue que je suis agacée par l'image "rebelle" qu'elle a alors que c'est majoritairement très commercial... 

    Sinon, tu a juste, ce genre de musique a été un gros changement pour moi après mon séjour dans les îles Britanniques !

     

    Bises et bon week-end

    Esclarmonde

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :