• L'homme orchestre de mon enfance

    Remy Bricka s'est fait un peu connaître dans les années 70 avec son drôle d'attirail d'instruments et quelques chansons plutôt naïves... Mais un peu de fraîcheur dans ce monde inquétant ne fera pas de mal...

    Le voici à la télévision en 1976 avec "C'est la vie en couleurs", peut-être que ceux qui étaient enfants à cette époque s'en souviennent-ils... Quelques temps plus tard, un nouveau single "Elle dit bleu elle dit rose" s'est parait-il vendu à 250000 exemplaires !! Mais je ne m'en souviens plus, j'étais déja entrée dans l'adolescence et le disco (avant de passer définitivement au rock un peu plus tard)

     

     

     

     

    Cet artiste qui a officiellement disparu depuis bien longtemps s'est lancé dans une activité assez inattendue et originale : traverser les océans avec des skis flotteurs (source : Wikipedia), il a réussi pour l'Atlantique mais pas pour le Pacifique...

     

    En 2008, il a fait une réapparation avec le chanteur Julien Doré et se produit dans les sympathiques festivités de nos villages....

     

     

    Kitschissime ou touchant ? A vous de voir !

     Site officiel : ICI


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2012 à 06:49

    Un homme orchestre à lui tout seul

    J'aime bien sa dextérité 

    Douce journée Esclarmonde

    Bisous

    timilo

    2
    LovLi Profil de LovLi
    Samedi 22 Septembre 2012 à 07:09

    Je vais t'impressionner (si,si), mais je l'ai vu en vrai (wouah). Il y a 15 ans peut-être. Dans la rue. Avec tout son attirail. Il n'était plus très jeune, mais toujours plein d'énergie.

    3
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:20

    Je n'ai aucun souvenire de Rémy BRICKA ! en revanche, j'ai vu mon dernier fiston (33 ans) avec un semblable attirail, un peu moins sophistiqué il est vrai  !

    S'est-il inspiré de ce Rémy ? Je lui poserai la question .

    Je trouve ça attendrissant et frais . C'est vrai , nous avons besoin de ne pas nous laisser submerger par la violence du monde ... et ces jours-ci, il y en a un paquet !

    4
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:55

    @ Timilo, c'est vrai (et on ne s'en rend pas compte si on est pas musicien) que cela ne doit pas être évident de jouer de tous ces instruments en même temps !

     

    @ Tantkafaire, m'impressionner non mais c'est plutôt sympathique de voir quelqu'un qui va jouer dans la "France profonde" dans la tradition des saltimbanques d'autrefois. Ceux qui restent dans leur villa de St Tropez et ne jouent que dans des salles immenses se coupent des "vrais" gens....

     

    @ La Vieille Marmotte, ne te vexes pas mais tu étais déja trop âgée pour l'avoir remarqué , son public était surtout les enfants de l'époque, peut-être ton fils d'ailleurs... 

    On met en avant des "chanteurs" (?) aux propos cyniques et violents et je préfère dans le genre populaire, ce genre d'artiste naïf !

     

    Passez un très beau week-end, bisous

    Esclarmonde

    5
    Samedi 22 Septembre 2012 à 09:08

    Ah ouiiiiiii!!! Je ne m'en souvenais plus du tout mais en voyant la 1ere vidéo tout est revenu.En 76, j'avais 15 ans..

    Il etait original à souhait et ses chansons sentaient bon la joie, la vie.On manque cruellement de ce genre de chanteurs aujourd'hui.Ses textes n'etaient pas intellectuels mais donnaient une bouffée d'oxygene.

    Le voir dans des petites manifestations (lui ou d'autres) me rend toujours triste.

    Bonne journée Esclarmonde

    6
    AG 86 Profil de AG 86
    Samedi 22 Septembre 2012 à 10:55

    En voyant la vidéo, le souvenir me revient. C'est vrai qu'il est très original, ce chanteur, je l'avais complètement oublié ! C'est dommage. Son optimisme nous rendrait bien service aujourd'hui, avec la "crise" !

    Bises et bon week-end

    Alain

     

     

    7
    Samedi 22 Septembre 2012 à 14:11

    très belle journée àtoi Esclarmonde

    8
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:41

    C'est mon enfance aussi....Je dirais touchant!!!Tout autre chose:j'ai de tres gros problèmes avec overblog!Une amie m'a demandé de lui ouvrir un compte.Je lui ai fait avec mon ordi!Impossible de s'y retrouver!Et ,surtout impossible de se déconnecter!Tu crois qu'il est possible d'annuler un blog????Ca m'a énervé toute la journèe....Allez,bonne soirée à toi,à bientôt,Jean-Pierre.

    9
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Samedi 22 Septembre 2012 à 21:53

    @ jean-Pierre, pour annuler le blog, aller sur "réglage avancé" puis en bas à droite, cliquer sur "supprimer mon compte" et le blog n'existe plus. Dis moi si ça marche car je n'ai évidemment jamais essayé (mon blog OB existe toujours), bises et belle soirée

    Esclarmonde

    10
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 10:24

    Hello,encore une belle découverte..Tu peux en parler sur notre forum musical!Pour la suppression de l'over-blog d'une amie,ça a èté TRES compliqué.Jamais trouvé"réglage avancé".On a cliqué un peu partout sur cette page noire quasi vide,et on est arrivé,par hasard sur 3paramètres".De la "option générale",et là,miracle,il y avait supprimer le compte,qu'il a fallu confirmer apres réception d'un mail!!Moi,je suis sur l'ancienne version,ça marche bien!Je crois que je n'ai rien à craindre(pour l'instant!).Quant à elle,je vais essayer de l'aider à créer un blog sur eklabog(mais les messages arrivent toujours en "courrier indésirablle!!".Voilà,maintenant,une aspirine et un valium!!A bientôt,Jean-Pierre.

    11
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 19:10

    @ Jean-Pierre, c'est vrai que je pourrais parler des découvertes de mon blog sur ton forum, étourdie que je suis... Je ne suis jamais allée jusqu'à supprimer mon ancien blog pour le moment, ce qui fait que je ne sais pas comment ça se passe... Peut-être étes-vous tombés sur la nouvelle interface d'OB qui fait fuir les gens vers ekla... J'espère que ton aspirine a fait effet ! Passe une belle soirée

    12
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 23:28

    ...retour sur les vieux articles...

    Remy Bricka, oui quand on était ados, on se moquait peut-être un peu de lui avec son lapin et son pigeon.

    Mais il y avait tout de même ce côté sympa et cette fraîcheur dans l'insouciance de ces années '70 où il y avait tellement de bonnes choses musicalement.

     

    Dites, vous me faites peur toi et Jean-Pierre à propos du nouvel overblog.

    Je dois dire que je continue à écrire mes articles sans trop me soucier de ces changements.

    Mais que risque-t-il d'arriver ? J'entends en tout cas de nombreux commentaires négatifs à ce sujet.

    J'espère que la qualité ne va pas s'en ressentir et que l'utilisation restera aisée

    pour tous ceux qui comme moi ne sont pas trop branchés nouvelles technologies.

    A bientôt

    Bises

    13
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:55

    Bonsoir Rakaniac, ce que tu exprimes sur Rémi Bricka, c'est ce que je ressens également. Je pense que même aujourd'hui, un peu d'insouciance ferait du bien aux enfants, ils n'ont pas besoin qu'on les "bassine" sans cesse avec des sujets graves ! 

    Pour over-blog, moi je ne suis pas trop au courant des problèmes vu que ça va faire un an que j'en suis partie (à part quelques articles musicaux) mais j'ai cru comprendre que la nouvelle interface était moins complète, moins intéressante et moins pratique... Ca fait beaucoup ! Si tu décides de changer, je sais que sur eklablog, c'est extrèmement facile d'y transférer les vieux articles d'over blog. en tout cas, chez moi ça n'a pris que quelques minutes et pourtant, moi non plus je ne suis pas très douée en informatique... Merci encore à toi et très bon week-end

    Esclarmonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :