• Petit coup de blues

    Mercredi dernier, je devais participer comme d'habitude au dernier thème musical de musique à coeur ouvert mais ce jour-là, le coeur n'y était pas, j'avais un coup de blues... ça va mieux maintenant, mais le petit coup de blues, vous allez quand-même y avoir droit !

    Avec quatre artistes que j'affectionne dans ce style musical que je trouve malheureusement pas assez connu (et moi même pour être franche, j'ai des connaissances assez parcellaires) : Robert Johnson (un des grands pionniers du genre), Muddy Waters, Rory Gallagher et Popa Chubby.

     

     

     

     

     

     

    Au fait, le prochain thème de musique à coeur ouvert  du 4 février sera animé par Renée et devrait être des "chansons qui parlent ou qui collent à l'actualité", pour ce qui est de l'actu, il y a de quoi faire, de quoi donner le blues d'ailleurs....!

     

    Petit coup de blues

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 01:16

    dommage que tu n'aies pas participé à mon thème "musique à danser",  ça t'aurait égayé ton blues du moment !

    mais j'aime bien aussi la musique blues - alors merci pour le partage -  et le blues, ça se danse aussi ma foi !

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 02:18

    Comment ne pas aimer???? tu t'en doutes bien, j'adoooore...Johnson & Muddy Waters, j'affectionne tout particulièrement (j'avais d'ailleurs fait des articles parlant d'eux). ça fait bien plaisir de les écouter!

    Le dernier je ne connaissais pas, bien que le "same old blues" est un grand classique du genre.

    Pour ce qui est de l'actu, oui bien sûr ce n'est pas reluisant, mais il y a tellement de sujets qu'on a de quoi faire là-dessus...

     Bonne nuit & gros bisous!

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:55

    Le coup de blues, on est jamais à l'abri !  Merci pour Robert Johnson et,surtout, Rory Gallagher qui nous manque depuis si longtemps...Bises et bon lundi, Jean-Pierre

    4
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:26

    @ Mellymel

    Merci de ta visite, à mon avis on peut danser sur à peu près sur n'importe quelle musique si on aime ça. A bientôt

     

    @ Melo

    Tu connais et apprécie pas mal de musique ce qui m'a permise de connaître quelques artistes (comme Mari Boine Persen ou Peter Green), et pour l'actu, c'est vrai qu'on est pas obligés de choisir les plus tragiques, qui sait quelques unes plutôt positives sont à trouver dans toute cette avalanche d'informations.

     

    @ Jean-Pierre

    Le blues est un bon antidote contre le blues... Quant à Rory Gallagher, cela va faire vingt ans déjà qu'il nous a quitté cette année, très probablement une bonne occasion pour moi de faire un peu plus d'articles sur lui que d'habitude pour 2015 !

     

    Bises et belle soirée

    Esclarmonde

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:15

    le blues me ramène, c'est bizarre, à l'heureux temps de l'école, où, en blouse ( grise aussi) j'écoutais  les champs de coton évoqués au banjo par un GI aussi grand que la maison, et dont l'oeil brillait aussi fort que le soleil du Mississipi 

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:17

    Bonjour Peache, tu parles d'un temps que je n'ai pas connu : celle de la présence de l'armée américaine sur notre sol avant que de Gaulle les prie d'aller voir ailleurs... Je n'aurais pas pensé que cela aurait laissé des souvenirs musicaux, jolie évocation de ta part. Amicalement

    Esclarmonde

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :