• Rêves (MCO 249)

    En ce mercredi, Renée propose comme thème pour Musique à coeur ouvert

     

    Les rêves

     

    Voici ce que j'ai trouvé, en piochant, pour les trois premières parmi mes artistes favoris ainsi qu'une chanson italienne histoire de changer de langue et d'horizon, j'imagine qu'il y en a bien d'autres de chansons sur ce thème, le rêve étant ce qui nous fait agir et espérer.... sarcastic

     

    Francis Cabrel, une chanson très poétique tiré des 'Chemins de traverse" (1979)

     

     

    Neil Young avec "Dreamin man" (homme rêveur) tiré de l'excellent album "Harvest Moon" (1992)

     

     

     Gary Moore avec 'Dream" tiré de l'album "Close as You Get" (2007)

     

     

     Un chanteur à très belle voix, Andrea Bocelli avec ici "Sogno" (sogno veut dire rêve) tiré de l'album éponyme (1999)

     

     

    Après une pause estivale, Musique à coeur ouvert reprendra le 31 août. En attendant, je vous souhaite un été de rêve wink2

     

    J'essaierai de publier d'autres articles cet été, au programme, des chanteuses nordiques et des chansons d'années en "6".... A bientôt

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 07:55

    Neil Young, évidemment et ce formidable album "Harvest"...Il me fait rêver!! Quoi que Gary Moore...Bises et bonne journée, Jean-Pierre

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:14

        Il s'agit de l'album "Harvest Moon" datant de 1992 et non "Harvest" mais je fais parfois la confusion aussi. Si tu ne le connais pas, il est excellent. Neil Young est l'artiste en commun mon compagnon et moi, autrement nous avons des goûts pas mal différents wink2 Bises et belle soirée

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:10
    renee

    tu m'as enchantée avec Gary j'adore vraiment cette voix, mais toutes sont belles tes choix ravissent me oreilles en ce début d'après midi. Merci merci. Bisousssssssss

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:18

        Un programme musicale de rêve en fait wink2 merci d'avoir apprécié mme la Présidente et très bel été, bisous

    3
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 19:57

    Super tes choix! Neil Young évidemment, et Gary Moore ont ma préférence, bien que j'adore la chanson de Bocelli...

    Gros bisous, passe une bonne soirée!

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:19

        Moi aussi j'aime bien les trois, je n'aime pas me cantonner dans le même style et la même culture, merci Mélo, bisous et belle soirée

    4
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 20:54

    Bonsoir Esclarmonde. Je suis désolée pour le retard mais j'ai passé l'après-midi avec une amie internaute d'eklablog. C'était la première fois que nous rencontrions.

    Que j'ai passé un beau moment avec tes rêves !! J'aime super très fort ce que tu proposes avec un gros coup de coeur pour Gary Moore  kiss  ... j'adore !!!!!

    C'est une bonne idée que de continuer à partager la musique que nous aimons pendant les vacances.

    J'aurai assez souvent mes petits-enfants tant en juillet qu'en août. Je verrai selon les possibilités mais je viendrai écouter tes propositions ; c'est toujours bien agréable  cool  yes .

    Je te fais de gros bisous  wink2 .

    Clio.

     

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:22

        Gary Moore était pas mal connu à une époque en France mais aussi certainement en Belgique surtout avec le morceau "Parisienne Walkway" dans les années 90, c'est comme ça que je l'ai connu mais les médias sont restés bien silencieux quand il a nous a quitté mad J'espère que tu vas passer de bons moments avec ta famille cet été, bisous

    5
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 05:06

    rêver...............

    6
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 09:20
    Claudine/canelle

    Des choix bien vus , tous me vont bien ..

    Merci 

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:23

        Merci Claudine. Je te souhaite un bel été ensoleillé, bises

    7
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 17:54

    quel plaisir de réécouter Neil Young. Ca m'a fait rêver du temps où je jouais des chansons de lui sur ma guitare (surtout The Damage done), du temps où aucune arthrose ne m'empêchait d'en jouer, nostalgie...

    J'ai adoré le blues de Gary Moore, d'ailleurs je vais me remettre les 2, quant à Cabrel on l'a en commun !

    J'aime beaucoup aussi Andrea Bocelli, donc très bon choix chez toi !! bon été aussi à toi !

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 22:27

        Merci d'avoir apprécié tout ça, moi mon regret pour Neil Young, c'est de ne pas l'avoir vu en concert, Gary Moore non plus. Passe un beau week-end, bises

    8
    Samedi 9 Juillet 2016 à 14:19

    Bonjour,

    Merci pour Gary Moore, très beau.

    Bises,

    Jean

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 22:56

        Merci Jean, j'aime bien Gary Moore et le regrette bien, parti trop tôt. Très bon dimanche, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :