• Whiskey In The Jar

    Whiskey In The Jar est l'une des plus célèbres chansons irlandaises et l'une des plus interprétées dans le monde. Elle a fait l'objet de plusieurs reprises et versions et daterait du XVIIIe siècle.

       Elle narre l'histoire d'un bandit de grand chemin irlandais (highwayman) qui vole l'argent d'un officier britannique et qui est plus tard trahi par sa petite ami et mis en prison dont il s'évade.

       L'attitude irrévérencieuse envers les soldats britanniques ont été à l'origine de la popularité de ces highwaymen et de cette chanson en Irlande, Grande Bretagne mais aussi les Etats-Unis.

          J'ai choisi trois versions que j'aime particulièrement, celle des Dubliners qui est aussi l'une des plus célèbres

     

     

    Elle a aussi fait l'objet d'une version rock par le groupe de rock irlandais Thin Lizzy

     

     

    Version rock reprise également par de nombreux groupes de rock. J'affectionne particulièrement celle de Gary Moore, à noter qu'il est ici accompagné d'Eric Bell, ancien guitariste du groupe Thin Lizzy.

     

     

    De nombreuses autres versions ont été interprétées par Peter, Paul and Mary ; U2, Nolwenn Leroy, The Pogues, Pat O'May... On peut trouver certaines de ces interprétations sur le net.

    Bon week-end et que le whiskey ne vous monte pas trop à la tête !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 17:19

    Excellent ce morceau, j'adore aussi la version de Gary Moore, même si je reste très attachée à la version des Dubliners.cool

    bon week-end, gros bisous !

    -Suis toujours HS, les médocs n'ont rien fait du tout, mais le fièvre est tombée c'est déjà ça... ça va être encore un week-end tranquille!

     

    2
    Samedi 29 Novembre 2014 à 17:39

    C'est un excellent moment musical Escalarmonde. Des 3 versions, je te rejoins totalement pour l'interprétation des des DUBLINERS. Merci pour cet agréable moment. Bises et bonne soirée. ZAZA

     

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 22:53

    @ Mélo

    Je trouve cette chanson très chaleureuse donc autant la version des Dubliners que celle de Gary Moore l'est, je ne sais pas pour d'autres versions que je ne connais pas, du moment que ce n'est pas un massacre, cette chaleur doit ressortir également... C'est ce que j'aime beaucoup dans la musique irlandaise, que ce soit en trad ou en rock. Je vois que tu es encore grippée, je te souhaite de bien te reposer bien au chaud.

     

    @ Zaza

    J'avoue que moi j'hésite entre la version des Dubliners ou de Gary Moore pour les raisons que j'explique à Mélo. A bientôt j'espère pour le thème de Mamylou. Merci pour ta visite et bon week-end

     

    Bises

    Esclarmonde

     

    ps : j'espère que vous appréciez le nouveau "look" de mon blog

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:52

    "Whisky in the jar",un morceau d'anthologie....Je ne connais pas les versions de Moore et Thin Lizzy. Par contre,j'en ai une ,tres bonne, par.......Jerry Garcia ! Bises et bon lundi

    5
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:57

    Bonjour Jean-Pierre, je ne connais pas Jerry Garcia, il faudrait que je cherche sur le net pour te donner mon avis mais merci pour la suggestion. Bises et belle semaine

    6
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:06

    J'aime assez bien la version très énergique de Gary Moore.

    Cependant, une telle chanson à boire, ça ne sauraitmieux être chanté que par les Dubliners dont les voix un peu éraillées donnent soif à chaque coup.

    En ce qui me concerne, je n'aime pas trop le whiskey ni whisky à part dans l'irish cofee.

    Je préfère les bonnes bières belges ou alors un petit calva (d'os).

    A bientôt

    Bises

     

    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:10

    Bonsoir Rakaniac, Tu es comme moi, la version de Gary Moore est ma préférée mais j'aime beaucoup les Dubliners dont les vidéos me donnent toujours le sourire. Et j'aime bien le whiskey (ou y) mais à petites doses toutefois !

    Je ne devrais pas faire d'autres articles avant 2015 sinon peut-être sur Noël alors je te souhaite d'ores et déjà de très belles fêtes de fin d'année, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :