• Musique à coeur ouvert : les poèmes célèbres mis en musique

    Musique à coeur ouvert, c'est cette communauté de blogueurs créée sur Over-blog qui une fois tous les quinze jours, choisissent des chansons sur un thème choisi au préalable. Mais des blogs hébergé sur Ekla, y participent.

    Ce mercredi, c'est Kreichaline qui est chargée de choisir le thème et elle propose :

    "les poèmes célèbres mis en musique"

    Quelle belle idée !

    Et j'ai trouvé deux de mes poèmes préférés interprétés par des interprètes que j'apprécie particulièrement :

    - Le pont Mirabeau (Apollinaire) par Serge Reggiani

     

     

    Musique à coeur ouvert : les poèmes célèbres mis en musique

     

     

     Sous le pont Mirabeau coule la Seine

    Et nos amours
    Faut-il qu’il m’en souvienne
    La joie venait toujours après la peine.

    Vienne la nuit sonne l’heure
    Les jours s’en vont je demeure

     

     

     

    - Et la Ballade des pendus de François Villon par Léo Ferré, récitée de façon magnifique...

     

    Musique à coeur ouvert : les poèmes célèbres mis en musique

     

    Frères humains qui après nous vivez
    N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
    Car, si pitié de nous pauvres avez,
    Dieu en aura plus tôt de vous merci.

     

     

    J'espère que vous avez apprécié comme moi !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 21:33

     vienne la nuit sonne l'heure, frères humains qui après nous vivez.... Reggiani, Villon, Ferré, Appolinaire .... de vrai poètes, de vrais mots !

    je viens de passer un instant magique !

    Merci,

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 21:34

    Bravo ! très belle participation! mon article est en ligne aussi, j'ai aussi choisi "le pont Mirabeau" mais je me doutais bien que la version de Ferré, ou de Reggiani serait choisie , alors j'en ai choisie une autre, différente mais très bien aussi...

    Très mal à la tête ce soir, donc pas d'écran, je vais essayer de me reposer et dormir un peu (ça c'es pas gagné!).

    Bisous 

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 21:54

    Hello un très beau partage et une découverte de Léo Ferré parlant. J'aime beaucoup  cette voix là. 

    Je le connais beaucoup plus dans un autre style et franchement je n'aimais pas l'écouter chanter sinon qu'il y avait de très beaux textes..bien sûr

    J'ai d'autres proposition qui ont été des découvertes pour moi aussi sauf une.

    Bonne soirée

    4
    Mercredi 26 Février 2014 à 16:47

    Très beaux choix , Esclarmonde ! J'adore !!  Que c'est bon, ces partages . Bises . Francine Clio

    5
    Mardi 4 Mars 2014 à 21:39

    Désolée de ces réponses très tardives mais après avoir découvert vos messages mercredi dernier, internet était tombée en panne de façon complétement inopinée... Et la ligne n'a été rétablie qu'aujourd'hui beurk !! En tout cas, merci d'avoir apprécié. bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :